A lire avant toute chose !!!

Important : à lire avant tout contact et achat !

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous expliquer que nous ne sommes pas des professionnels de la vente de poules ou d'oeufs à couver. Nous ne sommes que des amateurs. Nous avons été débutants et savons donc comment il est parfois compliquer de trouver ce que l'on souhaite donc nous avons choisi de vendre, quand cela nous était possible, des oeufs et/ou des sujets des différentes races que nous détenons. Nous avons donc créé 2 onglets de Disponibilités : 1 pour les oeufs et 1 pour les sujets. Ils sont régulièrement mis à jour. Toutes les races que nous élevons sont mentionnées sur notre site. Si la race que vous souhaitez ne se trouve pas dans la liste de nos animaux, c'est que nous n'en élevons pas.

N'étant pas des professionnels, nous n'expédions pas de sujets vivants, uniquement des oeufs à couver. Nous n'avons pas d'horaires d'ouverture de notre "Elevage"... nous avons déjà notre propre métier ainsi que des impératifs professionnels et/ou privés ne nous permettant pas d'être disponibles à loisir. Nous laisser un message le matin pour venir chercher des oeufs l'après midi même, restera souvent lettre morte jusqu'au soir le temps que nous prenions connaissance de nos mails voire au lendemain. Nous ne centralisons pas non plus les différents éleveurs amateurs de la région ni ne sommes une ferme pédagogique. Nous ne faisons pas de visite découverte de nos installations.

Pour toute personne prenant un sujet ou des oeufs à couver, il lui sera bien entendu possible de voir de quel parquet cet animal ou les oeufs sont issus.

Nous ne garantissons ni la fécondité des oeufs ni les animaux. Tout animal quittant l'élevage sera sous votre responsabilité. Il ne pourra ni être repris, ni être échangé. Il en va de même pour les oeufs à couver. Nous nous engageons à ne vendre que des oeufs dont nous avons testé la fécondité et eu de la descendance mais ne pouvons vous garantir que chaque oeuf sera bien fertile et encore moins qu'un poussin naîtra ni son sexe...

Nous espérons que ces quelques explications vous aideront. Bien avicolement,

Les Petites Plumes du Quercy